Exposition à la Maison de la Bretagne, à Poznań

La Bretagne est une terre d’accueil et d’inspiration des artistes ; l’opération “l’Art dans les Cités” menée depuis 2005 par les Petites Cités de Caractère® de Bretagne s’inscrit dans ce cadre.
Motivée par la volonté de créer une animation fédératrice au sein de l’association régionale qui regroupe aujourd’hui 26 communes, cette manifestation culturelle s’est donnée pour missions, l’accueil en résidence de peintres étrangers, la production d’une exposition itinérante des œuvres créées, ainsi que l’édition d’un catalogue de cette exposition.
Depuis plus de quarante ans, les Petites Cités de Caractère œuvrent ensemble pour la conservation, la protection et la mise en valeur de leur riche patrimoine architectural et historique. Aujourd’hui, elles sont des lieux de vie et des lieux d’animation culturelle, comme “l’Art dans les Cités” qui a permis d’accueillir au fil des opérations, de nombreux groupes d’artistes : Russes, Chinois, Tchèques, Américains, Japonais, Congolais et Malgaches. En 2017, ce sont six graphistes polonais qui ont participé à cette aventure. Une exposition itinérante de leurs œuvres est actuellement présentée jusqu’en 2020, à travers la Bretagne. Un complément est aussi exposé à la Maison de la Bretagne à Poznań, jusqu’au 10 octobre 2018.
Patrick Toularastel, Président de la Commission “l’Art dans les Cités” au sein de l’Association Petites Cités de Caractère® de Bretagne, viendra présenter à cette occasion, le réseau breton ainsi que cette résidence d’artistes pas comme les autres !