Les associations en soutien à la mise en place de projets de territoire dans deux Destinations Touristiques !

 

En cette année 2019 les associations ont accentué leurs collaborations avec deux Destinations Touristiques, Rennes et les Portes de Bretagne et Saint-Brieuc-Paimpol-Les Caps, dans l’objectif d’expérimenter la structuration d’une offre touristique à partir des communes labellisées.

Revenons sur la Destination Saint-Brieuc-Paimpol-Les Caps :

Comme la plupart des destinations bretonnes, la destination Baie de Saint-Brieuc – Paimpol – Les Caps doit faire face à une problématique constante : comment équilibrer les flux touristiques qui se concentrent sur le littoral et inciter les visiteurs à découvrir le rétro-littoral ?

Pour répondre à cette épineuse question, les acteurs de la destination s’appuient sur une stratégie intégrée qui fixe 3 axes prioritaires dont celui  de « dévoiler les pépites de l’Armor à l’Argoat en mode slowtourisme».

A l’heure où la demande des touristes se caractérise par une recherche  d’authenticité, de singularité, d’immersion, d’expérience singulière, la destination Saint-Brieuc – Paimpol – Les Caps possède des «atouts» indéniables à faire valoir, parmi lesquels on trouve les 9 communes membres du réseau « Patrimoines de Bretagne » : Châteaulaudren, Guingamp, Jugon-Les-Lacs, Lamballe, Moncontour, Pontrieux, Quintin, Runan, Saint-Alban.

Pour décliner cet axe majeur, la Destination a décidé de se faire accompagner par le cabinet d’études Colibri Tourisme. Au travers de cette mission, il s’agira, en tenant compte de la richesse de ce patrimoine, des initiatives et réalisations d’ores et déjà effectives, de renforcer l’identité de chaque commune, d’en définir un positionnement singulier et d’élaborer une première approche d’un plan d’actions de développement touristique.

Pour en savoir plus et contribuer au projet en cours actuellement : https://www.projet-tourisme.fr/

 

Leave a Reply