“L’Art dans les Cités – Graphistes Polonais” s’est déroulée du 19 août au 30 septembre 2017.
Huit jeunes graphistes, venus de Pologne ont été accueillis en résidence dans les Petites Cités de Caractère®.
▪ UNE OPÉRATION CRÉATRICE
Jeunes diplômés en Arts Graphiques ou issus d’écoles d’architecture, ces jeunes artistes ont répondu à l’appel à projet lancé par l’Association Petites Cités de Caractère auprès des Académies polonaises des Beaux-Arts (Cracovie, Gdansk, Lodz, Poznan, Varsovie, Wroclaw) et de Facultés d’Architecture, en collaboration avec la Maison de la Bretagne à Poznan.
▪ LES ARTISTES
Les artistes polonais ayant participé à l’opération « l’Art dans les Cités » sont :
Barbara Leszczyńska, Berenika Kołomycka, Dominik Robak, Katarzyna Przybyło, Natalia Jabłońska, Tomasz Obara, Urszula Palusińska, et Zofia Klajs.
▪ AVEC LE SOUTIEN DU CRÉDIT MUTUEL DE BRETAGNE…
Grâce au soutien du Crédit Mutuel de Bretagne-Arkéa, différentes œuvres des artistes polonais pourront être sélectionnées dans le cadre de l’opération « l’Art dans les Cités – Graphistes Polonais ». Ces œuvres deviendront la propriété des Petites Cités de Caractère®. Au terme des deux années de présentation (2018-2019), elles seront exposées au public, de façon permanente, dans les Petites Cités de Caractère® concernées.
▪ … ET DU GÉANT DES BEAUX-ARTS
L’enseigne « Le Géant des Beaux-Arts » est le partenaire exclusif, dans son domaine, de « l’Art dans les Cités ». En permettant aux artistes étrangers accueillis en résidence dans les Petites Cités de Caractère, de disposer à leur arrivée en Bretagne du matériel nécessaire à la réalisation de leurs créations, Le Géant des Beaux-Arts a le souci de fournir les meilleurs matériels beaux arts pour servir l’Art.
En signe de soutien à la création, l’enseigne est engagée depuis plus de quinze ans, auprès des associations et de leurs manifestations artistiques.
Pour la troisième édition consécutive, Le Géant des Beaux-Arts est le fournisseur officiel de l’Association Petites Cités de Caractère et des huit artistes que celle-ci accueille en cette année 2017.