LE TOURISME CULTUREL ET PATRIMONIAL AUJOURD’HUI (21/11/2017)

Centre des Arts et de la Culture, Concarneau

14eme Journée ThématiqueMaillon clé de l’attractivité de la Bretagne et de ses destinations, les champs du tourisme culturel et patrimonial sont parmi les enjeux actuels identifiés par l’Union pour conforter le positionnement des villes bretonnes sur l’échiquier de l’activité touristique fortement dominée par le tourisme littoral.

En complémentarité des autres collectivités et des acteurs privés, les villes ont un rôle majeur à jouer dans la construction du tourisme culturel et patrimonial ; un tourisme qui ne doit pas se résumer à la consommation superficielle d’objets décontextualisés et folklorisés mais un tourisme d’ouverture motivé par un échange constructif entre des hommes et des lieux.

Cette 14ème Journée Thématique, ouverte à tous sur inscription, a pour but d’offrir des perspectives, des pistes de réflexion pour les villes et les partenaires au service des cultures, des patrimoines, des habitants et des visiteurs.

 

Retranscription audio de la Journée d’études

Retranscription Le tourisme culturel et patrimonial : En Bretagne, la diversité culturelle comme fondement de l’attractivité régionale

Retranscription Le tourisme culturel et patrimonial : les enjeux à venir

Retranscription Le tourisme culturel et patrimonial : vers un partenariat public privé

Retranscription Le tourisme culturel et patrimonial : vers une approche intégrée

Retranscription Clôture de la Journée Thématique


Télécharger Programme de la Journée Thématique (pdf)