Deux nouvelles commissions de travail au service du projet Patrimoines de Bretagne !
Afin d’avancer conjointement sur de nouveaux projets d’animation et sur l’écriture d’une stratégie de communication partagée, les trois réseaux réunis sous la bannière commune ‘‘Patrimoines de Bretagne’’ ont décidé de mettre en place deux groupes de travail impliquant des représentant.e.s élu.e.s des communes membres.
Ces deux Commissions, animation et communication, ont été créées pour renforcer les synergies opérationnelles entre les réseaux Villes d’Art et d’Histoire et Villes Historiques, Petites Cités de Caractère® et Communes du Patrimoine Rural au service des patrimoines.
La Commission Animation aura pour mission de réfléchir aux actions à conduire pour animer et valoriser les patrimoines culturels matériels et immatériels des cités bretonnes. Quelques pistes sont déjà à l’étude (concours photographique, calendrier partagé des animations phares, …) et seront débattues lors de la première rencontre qui se tiendra le lundi 22 octobre, à Plouaret.
La Commission Communication aura pour objectif de travailler sur le positionnement des trois réseaux dans le paysage touristique, patrimonial culturel en place, sur le renforcement de la bannière Patrimoines de Bretagne et sur un plan de communication pour les années à venir. Elle se tiendra le jeudi 25 octobre, à Rennes, et sera l’occasion d’un temps d’échange avec la Direction du Comité Régional du Tourisme de Bretagne.
Vous êtes élu.e.s dans une des villes adhérentes, vous êtes convaincu.e.s par la nécessité de renforcer la synergie entre les trois réseaux, vous avez des idées sur des projets d’animation à conduire et sur le positionnement à adopter pour le projet Patrimoines de Bretagne, alors venez débattre et construire avec nous !
› Il vous suffit de nous adresser un mail à l’adresse suivante, avant le 15 octobre : contact@patrimoines-de-bretagne.fr