skip to Main Content

L’Art dans les Cités – Peintres Tchèques” s’est déroulée du 17 mai au 28 juin 2008.
Six jeunes artistes, venus de Bohème ou de Moravie, ont été accueillis en résidence dans les Petites Cités de Caractère®

 

UNE OPÉRATION CRÉATRICE
Venus de Bohème ou de Moravie, six jeunes peintres tchèques ont séjourné, au printemps 2008, dans les Petites Cités de Caractère®. Avec originalité, ils ont traduit les sites et les monuments bretons, selon la tendance post-moderne dont ils relèvent.

LES ARTISTES
Les artistes tchèques ayant participé à l’opération “l’Art dans les Cités” sont :
Alena Anderlova, Marek Fexa, Matej Lipavsky, Jaroslav Valecka, Jaroslav Grodl et Radka Valentikova.

LES ŒUVRES
Le catalogue d’exposition « Peintres Tchèques en Petites Cités de Caractère de Bretagne » rassemble la totalité des œuvres produites par les artistes peintres. Au fil de 80 pages, ce sont les contrastes nets entre leurs plateaux, leurs montagnes, leurs vieilles villes industrielles d’un côté, les paysages bretons, la proximité océane de l’autre, qui ont aiguisé leur regard sur la pointe de l’Europe.

AVEC LE SOUTIEN DU CRÉDIT MUTUEL DE BRETAGNE
Grâce au soutien du Crédit Mutuel de Bretagne-Arkéa, différentes œuvres des peintres tchèques sont devenues la propriété des Petites Cités de Caractère®. Aujourd’hui, elles sont exposées, de façon permanente, dans les Petites Cités de Caractère® concernées.

PEINTRES TCHÈQUES

Back To Top