Un concours photo destiné aux habitant·e·s

#Objectif Patrimoines, une invitation à photographier le patrimoine des 3Réseaux

La commission animation des 3Réseaux « Communes du Patrimoine Rural », « Petite Cités de Caractère® » et « Union des Villes d’Art et d’Histoire-Villes Historiques » de Bretagne, a initié l’organisation d’un concours photo ouvert à tous (jeunes/adultes, amateur/professionnel, habitant/touriste).
Il se déroulera du 17 mai au 15 juillet 2019. Pour la 1ère édition, le thème est le patrimoine au sens large : architecture, paysage, immatériel.

 

› Comment participer ?

• Photographier le patrimoine dans l’une ou plusieurs des cités labellisées en Bretagne, Villes d’Art et d’Histoire, Villes Historiques, Petites Cités de Caractère et Communes du Patrimoine Rural de Bretagne

• du 17 mai au 15 juillet 2019

• 5 photos maximum par participant

• Envoyer les photos en format numérique (taille minium de 3 Mo par photo) en nommant le fichier selon le modèle suivant :
Nom_Prénom-Commune-01.jpg à objectif.patrimoines@gmail.com
ou via instagram en utilisant le #ObjectifPatrimoines

Les modalités du concours et le règlement sont dès à présent disponible sur la page dédiée au concours.
Les résultats seront annoncés dans les médias (réseaux sociaux, site Internet, …) lors des Journées Européennes du Patrimoine des 21 et 22 septembre 2019.

 

› De nombreux lots sont à gagner :

Le 1er prix est un appareil photo instantanée Polaroid.
Les autres lots sont des entrées pour les sites touristiques des communes et villes labellisées (La porte des secrets à Paimpont, Les Champs Libres, le Musée de Bretagne, l’écomusée du Pays de Rennes, le Musée des Beaux-Arts de Rennes, le château de Josselin, le Zoo de Branféré à Le Guerno, Le Fonds Hélène et Édouard Leclerc à Landerneau, le jardin de la Ballue à Bazouges-la-Pérouse, le château de Comper à Concoret, des visites guidées à Guémené-sur-Scorff, le musée de l’automobile à Lohéac, le Naia Museum à Rochefort-en Terre, le musée des faluns à Tréfumel, la maison des Toiles et l’ateliers du tissage à Saint-thélo).

 

› Les plus belles photos exposées :

20 photos gagnantes seront sélectionnées par le jury sur la qualité, la force et l’originalité des photos ainsi que sur le respect du sujet. Elles seront valorisées par la mise en place d’une exposition dans les communes et villes labellisées et chez les structures partenaires.

 

› Diffusion des outils de communication :

Vous recevrez en avril les outils de communication en version papier et/ou numérique (affiche, flyer, communiqué de presse). Alors n’hésitez pas à relayer l’info auprès de vos services, structures partenaires, habitants…

 

 

Laissez votre créativité s’exprimer et livrez vos plus belles images !