Stratégie de comm’ du CRT Bretagne, un plan d’actions partagé avec les réseaux

En 2019, le Comité Régional de Tourisme de Bretagne, souhaite valoriser le positionnement « Slow Tourisme » de la Bretagne.
Un concept décliné autour de 4 axes marketing thématisés, dont le thème de la culture et du patrimoine, en mixant supports traditionnels et supports digitaux. Une stratégie de conquête des primo-visiteurs avec, comme cibles prioritaires, les familles et les jeunes actifs. En France, ce sont les bassins d’Île-de-France, Lyon et Lille qui ont été visés.

Un intérêt incontestable pour les 3Réseaux puisque ce plan d’actions offre la possibilité de parler d’une seule voix entre les réseaux, en lien avec le CRT, mais également de démultiplier l’impact du message sur les bassins prioritaires français et marchés étrangers.
Suite à une réunion de présentation, en novembre dernier, et en tenant compte de leurs objectifs et des moyens dont ils disposent, les 3Réseaux se sont positionnés sur 10 actions de communication, à mener en étroite collaboration avec le CRT.

La Commission Communication a décidé de cibler les familles, prioritairement dans les 3 marchés français, et dans 3 marchés européens : Pays-Bas, Espagne, Italie.

Notre prochaine newsletter détaillera les actions de communication que les 3Réseaux conduiront avec l’aide du Comité Régional de Tourisme de Bretagne.