skip to Main Content
patrimoinedebretagne@gmail.com

D’importantes actions de communication menées avec le CRT Bretagne

Les associations se sont positionnées sur plusieurs actions de communication, menées en partenariat avec le Comité Régional de Tourisme de Bretagne dans le cadre de leur plan d’actions partagé.

Sur les marchés français, les Petites Cités de Caractère® de Bretagne (PCC) et l’Union des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes Historiques (VAHVH) se sont associées au CRT sur 3 campagnes d’affichages urbains.

Du 6 au 12 février 2019, Tréguier et Vitré ont été mises en avant lors d’un affichage en gare SNCF et Transilien, en Ile-de-France. Les partenaires disposaient de 25 faces chacun pour une durée de 7 jours.

Affichage en gare SNCF - Paris Ile-de-France

Du 21 au 27 mars prochains, une campagne d’affichage bus flanc gauche, à Lille, mettra en lumière Concarneau, avec 42 faces allouées aux partenaires.
Enfin, du 20 au 26 mars 2019, les VAHVH ont souhaité mettre en valeur Pontivy pour la campagne d’affichage abribus à Lyon. Un choix animé puisque les 22, 23 et 24 mars, Lyon accueillera le Salon du Randonneur.

En parallèle, les 3Réseaux participeront aux campagnes sponsorisées sur Facebook et Instagram, mises en place sur l’année 2019.

Lamoureux A. - Redon

 

Concernant les marchés européens, les PCC et les VAHVH se sont prioritairement positionnées sur les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne.

Le 12 février 2019, une newsletter à destination de 40 000 abonnés néerlandais a été envoyée et relayée sur la home page de Fabulous Mama (Fabmama), un site à destination des mamans qui compte 25 000 visiteurs uniques par mois.

Au mois d’avril, un blogueur et un photographe espagnols seront accueillis à Josselin, Petite Cité de Caractère® du Morbihan, afin de réaliser un reportage photo et vidéo et une campagne sur TimeOut.es accompagnée d’un jeu concours.

Au mois de mai, c’est Landerneau qui sera mise à l’honneur dans le métro de Madrid, dans les stations très fréquentées par les habitant-e-s.

Puis une campagne digitale en Italie, en collaboration avec Atout France, permettra la valorisation d’offres de séjours en Bretagne (hébergements, activités et transport). L’Union des VAHVH s’est d’ores et déjà positionnée sur cette action.

Back To Top